Les amis de Jenny Alpha

Actualités

 

Site Internet : Grâce au concours bénévole de Jérôme Martin, le présent site a pu être mis en ligne. Il est encore à l’état d’ébauche. Vous le verrez progressivement évoluer et grandir pour devenir le site de référence que nous espérons.

 

Réalisation d’un ouvrage iconographique sur Jenny Alpha : Un de nos projets à court terme est la réalisation d’un bel ouvrage sur Jenny Alpha, qui rassemblera des photos et des documents inédits des années 1930 à 2010. Nous avons trouvé un éditeur intéressé et nous avons entrepris les démarches pour obtenir des subventions.

 

Plaque commémorative : La Mairie du 15e arrondissement de Paris a pris la décision d’apposer une plaque sur la façade de l’immeuble où a vécu Jenny Alpha, rue de l’Abbé Groult. L’inauguration a eu lieu le samedi 15 juin 2013.

 

Place Jenny Alpha : Depuis le samedi 15 juin, Jenny Alpha a une place à son nom dans le 15ème arrondissement de Paris.

 

L’association OCM-Ceasil, reconnue d’utilité publique, a réalisé avec la collaboration de France de Lagarde une exposition consacrée à vingt femmes qui ont marqué le 15e arrondissement de Paris. Jenny Alpha a été choisie pour figurer parmi ces vingt femmes d’exception. L’exposition a été inaugurée le vendredi 12 avril 2013 dans les locaux de Novancia, rue Armand Moisant (institution de la Chambre de Commerce de Paris). 

 

« Tous Créoles » le 17 septembre 2013 rendait un hommage à la comédienne et chanteuse Jenny Alpha, décédée il y a 3 ans dans sa centième année, avec au programme la projection du documentaire de Fedérico Nicotra « Cent ans de Jenny » dans les salles du cinéma Le Lincoln. Pour plus d'information 

 

 

 

 

 

 

 

Mentions Légales © 2013 Les amis de Jenny Alpha