Les amis de Jenny Alpha

      

 

Inauguration de la place Jenny Alpha

 

Le 15 juin 2013, la place Jenny Alpha a été inaugurée dans le 15e arrondissement de Paris avenue Félix Faure entre les numéros 120 et 130 en présence du député maire de l'arrondissement Monsieur Philippe Goujon et de la première adjointe de la mairie de Paris Madame Anne Hidalgo.

Peu de temps auparavant, une plaque a été dévoilée à son nom au 39, rue de l'abbé Groult où elle a vécu plus de 37 ans.

Lors de cette inauguration, Monsieur Goujon et Madame Hidalgo ont respectivement prononcé un discours rappelant le parcours exceptionnel de cette parisienne, figure emblématique de la culture créole.

Des lectures de poèmes, des chansons de Jenny Alpha ont été interprétées par des artistes et amis. : Martine Maximin, David Légitimus, Samuel Légitimus, Sylvie Laporte, Renn Lee, et Renaud Spielmann ont contribué à donner à cette inauguration un moment d’émotion et de joie partagé avec de nombreux amis et anonymes.

Désormais le nom de Jenny Alpha est lié à jamais à cet arrondissement qu'elle affectionnait tout particulièrement ; cette place plantée d'érables côtoie des noms d’artistes prestigieux : le "Square Jean Cocteau" la "rue Modigliani". Beau clin d’oeiI adressé à Jenny…

   

         
 

   

   

   

         

      

 
     

 

 

Mentions Légales © 2013 Les amis de Jenny Alpha